13.2.10

It's brass monkey weather and time to read!

J'ai eu la chance hier de passer à la bibliothèque municipale rue Drouot à Paris, et de découvrir un immense rayon BD en anglais (avec une fantastique sélection !!!)
Après quelques formidables lectures, j'ai eu envie de partager mes coups de coeur:

The Originals de Dave Gibbons (2004):

L'histoire se déroule dans un futur proche mais s'inspire largement de la culture des mods apparue dans les années 50 en Angleterre. A l'instar des mods, les personnages de la BD forment de véritables gangs (surnommés the originals ou the dirt) qui se déplacent à scooters, assistent à de multiples concerts, consomment de la drogue et s'entredéchirent. Contrairement aux mods, les bandes représentées sont armés de revolvers.... Mais jusqu'où iront la trahison et la vengeance?




Blankets (Manteau de neige) de Craig Thompson (2003).

Craig, héros de cette BD superbement illustrée, est élevé par des parents très pieux, dans un village du Wisconsin. Il partage son lit avec son petit frère. Dans leur imaginaire, le lit devient un bateau naufragé. Il s'agit d'un lieu plus ou moins protecteur où les couvertures et la chaleur humaine ne suffisent plus à réchauffer les enfants. Les oreillers servent de boucliers contre le lancer de pipi. Nombreuses rencontres émaillent le récit, et Craig va s'éloigner de la religion...



2 commentaires:

emma a dit…

J'ai adoré Blankets, en anglais ça doit être encore mieux! En tout cas, la couverture de l'édition originale est bien plus jolie que celle de l'édition française!

paristempslibre a dit…

oui, j'avais enviee de le lire deuis longtemps, et j'ai attendu de le trouver en anglais.
bises emma et tres bon dimanche!