29.4.15

Quand se séparer de ses chaussures?


Sous les cerisiers en fleurs du Japon (les kanzans):
Mes vieilles Converse disponibles ici via Shoes.fr

J'observe un malin plaisir à voir mes chaussures vieillir. C'est comme si elles témoignaient du temps qui passe, des pas effectués… Je me féliciterais presque d'avoir beaucoup marché.
Je n'arrive pas à savoir si le moment est venu de m'en séparer. Et puis, les chaussures ont toujours une histoire. Et les Converse sont faites pour être portées usées, non? Alors, je les garde encore un peu!

Et vous, quand décidez-vous que vos chaussures sont usées?



Maman vient de s'acheter des baskets de luxe (ci-dessus), les Golden Gosse à l'effet vintage/usé. Toutes les marques semblent jouer sur cette tendance. On peut donc se permettre de porter des chaussures un peu usées, n'est-ce pas? (Maman a toujours ses bottines American Retro au talon argenté que j'aime tant!) 

Telle mère, telle fille, non? (Like mother, like daughter)


11 commentaires:

deltreylicious a dit…

Pas faux !
Bonne soirée!
Deltreylicious

Zelda a dit…

J'aime aussi les chaussures qui ont du vécu et j'ai parfois du mal à m'en séparer. Mais au bout d'un moment dans mon cas, elles deviennent inconfortables et là c'est le signal !
Bises (et merci pour ton adorable message sur mon blog !!).

Nicolka Mikaze a dit…

C'est vrai qu'on s'attache à nos chaussures hihi dur dur de s'en départir !

Miss Cupcake a dit…

Et les Converse un peu usées, ça reste sympa ... :-)

La plume et la page a dit…

J'ai un mal fou à me séparer de mes chaussures. Bien souvent je les fais réparer quand elles sont réparables. Je jette celles qui ne peuvent pas être réparées uniquement quand la semelle est trouée... et qu'elles sont archi usées!
J'aime pas jeter des chaussures en fait... sauf que le placard n'est pas extensible!
Bon 1er mai.
Bises
Do

Polina a dit…

Il y a certaines chaussures qui vieillissent bien, et que l'on prend un sacré plaisir à voir "s'user joliment". Le moment de s'en séparer ? Lorsque ce n'est plus le pied ;-) !

thecoffeetimesabine a dit…

J'arrête souvent de les porter quand elles prennent vraiment trop l'eau, ou que j'ai trop usé la semelle (j'use plus mes chaussures sur l'extérieur du talon) et que le déséquilibre est gênant, me fait mal aux articulations et/ou au dos (c'est souvent comme ça que finisse mes Kick Col).
Mais comme je ne suis pas conservatrice pour 2 sous, je n'ai aucun mal à m'en séparer. Je les garde uniquement si elles ont un intérêt quelconque (comme ma vieille paire de Superstar Adidas, très pratique à enfiler pour descendre les poubelles ou juste traverser la rue pour aller nager). :)

Caro * a dit…

Les lacets de tes Converse sont splendides ! J'ai beaucoup de mal à me séparer de mes vieilles chaussures tout comme de mes vieilles affaires d'ailleurs ! Bises :)

Sylvie, Enfin moi a dit…

J'ai du mal à me séparer des chaussures que j'ai aimé
Bisous ma belle

Magisahel a dit…

Perso, j'attends qu'elles se trouent ou que la semelle soit trop abîmée... J'ai beaucoup de mal à me séparer de mes modèles préférés : je dois y mettre trop d'affectif probablement.
Bisous

Vita a dit…

Je dis adieu a mes chaussures quand les semelles ont des trous, lol. Si c'est seulement des talons (et si les chaussures etaient assez cher), je les fais reparer.