31.7.15

Le Saint James Paris ♡






                                                                                                ♡
C'est à l'occasion d'un cocktail dînatoire que j'ai découvert le Saint James Paris, une magnifique demeure néo-classique qui peut même se targuer d'être le seul château-hôtel à Paris intra-muros. Autrefois, les meilleurs étudiants français étaient accueillis ici. Maintenant, il s'agit d'un hôtel, restaurant, bar et club privé. On peut privatiser le jardin, les salons, etc pour un événement: mariage, fête... Le lieu est aussi idéal pour une nuit de noces!

Le lieu est enchanteur à souhait, avec son grand jardin privé au style oriental, ses élégants salons, sa bibliothèque boisées, sa salle de sport privée, ses majestueuses suites... Les cuisines sont dirigées par Virginie Basselot, étoilée depuis 2014 et Meilleur Ouvrier de France en 2015. La cuisine servie est raffinée et de saison... Je me suis délectée de caviar, de suprême de volaille demi-deuil, farci de truffes et légumes au bouillon, de chèvres frais, de tarte tatin et de Sangue d'Oro (sang d'or), le vin de Carole Bouquet, un vin liquoreux produit à Pantelleria, une île volcanique entre la Sicile et la Tunisie. Cet été, on peut aussi siroter le divin cocktail Marguerite Duras, un cocktail fait à partir de limoncello maison, vin rosé, basilicic, concombre et bitter de camomille, tout en relisant l'un de ses ouvrages dans la merveilleuse bibliothèque boisée...

Faites comme moi! Gardez cette adresse en tête pour un futur événement!


Le Saint James Paris
43 avenue Bugeaud 
Paris 16ème

6 commentaires:

La plume et la page a dit…

Un bien bel endroit. On a le droit de se rendre au bar (magnifique!) pour boire un café ou faut-il être aussi client de l'hôtel?
Bon week-end!
Bises
Do

NalouParis a dit…

les photos donnent envie :)
adresse notée :)
bisous

Anonyme a dit…

C'est noté - il ne reste qu'à chercher l'occasion et le déplacement...

matchingpoints a dit…

Non, ce n'était un anonyme pour le dernier commentaire, mais mais les matchingpoints, erreur de manipulation !

Miss Cupcake a dit…

Superbe ! Et j'adore le cocktail dans une Mason jar ;-)

Caro * a dit…

Je parlais justement du Saint-James à mon copain car nous ne connaissons pas du tout cette adresse. Il va falloir y remédier !
Tu as dû passer un excellent moment en tous les cas :)