16.9.15

From the USA ♡


Ma semaine aura été américaine….

J'ai adoré les produits américains en vente au Bon Marché. L'exposition Brooklyn n'est pas concentré sur un étage comme celle qui était dédiée au Japo. A nous de chercher les produits américains!

Le plaisir ultime fut de goûter les délicieux bagels sucrés ou salés ou le pain à burger brioché de la Grande Epicerie. Jamais je n'ai mangé d'aussi bons bagels, pas même à Brooklyn!
 ♡


Comment buvez-vous votre whiskey?
Voilà on m'a offert cette super joli boîte à trésors, signée Jack Daniel's.
J'attendais un apéro entre amis pour ouvrir mon Jack et un rhume m'aura décidé à goûter le whiskey avant l'heure. Ah le mythique Jack Daniel's!!! Oubliez le scotch, le bourbon, le Tennessee Whiskey a la particularité d'etre filtré sur du charbon de bois d'érable, ce qui lui confère une certaine rondeur et de divines notes boisées et caramélisées… 
J'ai donc bu mon hot whiskey (qui m'a rappelé quelque peu le Irish Coffee que j'avais pu boire quand j'étais lectrice en Irlande). J'ai mélangé de l'eau chaude, un soupçon de whiskey, de la limonade et du miel! C'est bien meilleur que les Drill que j'avale dès les premiers maux de gorge.
Le rhume a été guéri en une nuit… Euh, promis les amis, on se le partage bientôt ce whiskey!
 ♡

J'attendais avec impatience Life, le film d'Anton Corbijn, qui a été encensé par la critique. Le film retrace le lien priviligié qui s'est établi entre James Dean et le photographe Dennis Stock. Il est esthétiquement très beau mais quelques scènes m'ont semblé un peu longues. L'angle d'attaque est fort intéressant: c'est Dennis Stock, le personnage central du film et le photographe qui contribue à la construction du mythe de James Dean à travers ses magnifiques photographies pour le magazine Life et ce sont précisément les photos de James Dean qui consacreront Dennis Stock. A ce titre, les scènes tournée à Times Square sont sublimes et lourdes de sens! Les deux acteurs devraient aussi vous plaire!
Je vous recommande vivement de voir ce film, si ce n'est déjà fait!(?)
 ♡

Et avec mes élèves, je suis en pleine Amérique avec l'étude, selon les classes, de 9/11, de Katrina ou de l'Amérique en guerre. J'ai d'ailleurs découvert un bijou de film, Que la lumière soit de John Huston qui montre les conséquences psychologiques de la guerre sur les soldats américains. Ce film est visible en anglais sur Youtube!
 ♡

That's all folks! Have a nice week! 
Et vous, racontez-moi votre semaine!
 ♡

6 commentaires:

Sylvie Estrade a dit…

Il parait que l'acteur principal de LIFE n'est pas bon ni crédible du coup sans James Dean.....
Bisous belle americaine

Severine a dit…

Merci pour ton Avis sur le film ca me Donne envied aller le voir, ado je me souviens avoir vu la fureur de vivre et d'être tombée complètement on lové de jimmy😁☺️ des bises xx

Miss Cupcake a dit…

Ah super ! Trop bien les US ;-)

Polina a dit…

Je n'ai pas pu aller voir l'event Brooklyn, tu m'en mets l'eau à la bouche :)

Caro * a dit…

Ah ah, une semaine américaine, ça me plaît beaucoup ! Cela fait une éternité que je n'ai pas mangé de bagel, tes photos me font saliver !
Bisous ma belle et je te souhaite un excellent weekend :)

Melo Limparfaite a dit…

ah mais top cette semaine americaine ! Bon moi j'ai l'americain à la maison alorsj'avoue que c'est un peu tout le temps mais bizarrement question food c'est plus moi qui americanise l'assiette :)