6.3.16

Concours: gagnez un pot de mousse au chocolat Chapon ici sur le blog et/ou le titre de "Meilleure Mousse aux Chocolats Amateur de France" ♡



C'est à l'occasion d'un salon du chocolat que j'ai découvert le bar à mousses aux chocolats Chapon!
On retrouve ce bar à mousses dans les boutiques Chapon avec cinq origines de chocolats suivant les récoltes : Équateur, Madagascar, Venezuela,  Equagha (mélange Equateur et Ghana) ou Pérou. Les goûts ou arômes peuvent être épicés, fruités, floraux, compotés… Tout est excellent!



Patrice Chapon organise un concours de la Meilleure Mousse aux Chocolats Amateur du 1er mars au 1er avril à la Mairie du 7ème arrondissement de Paris, 116 rue de Grenelle.

Vous savez faire les mousses au chocolat et vous régalez vos amis ou vos familles? 
N'hésitez pas, inscrivez vous par email à l'adresse concours@chocolat-chapon.com ou via le site internet de la mairie du 7ème.

Les candidats retourneront le dossier d'inscription avec le réglement signé, par mail.

Pour le 31 mars, les candidats sélectionnés à l'inscription devront:
- imaginer une recette de mousse aux chocolats
- avoir réalisé (chez eux, avec leur propres moyens) une mousse aux chocolats au goût non salée, totalement libre de choix d'ingrédients en 20 portions individuelles de tailles et saveur identiques ainsi que 10 verrines.
- venir déposer 10 des 20 portions et les 10 verrines ainsi que le descriptif de leur recette sur support papier, saisi, non manuscrit, à 17h à la Mairie du 7ème arrondissement de Paris.

Cinq recettes finalistes seront sélectionnées par le jury, composé de grands professionnels de la gastronomie et des personnalités des médias, selon cinq critères: aspect mousseuse, régularité, texture, goûts et saveurs et originalité de la recette!

Ces cinq finalistes seront informés par email ou sms de leur sélection pour la finale et viendront le 1er avril à 16h à la Mairie avec 10 portions de la même recette et dix verrines vides.
En direct, ils devront réaliser la même recette en 1h 30 maximum devant le jury, Le Maire et des personnalités de la gastronomie.
D'après les cinq critères cités ci-dessus, les trois gagnants seront alors désignés et ils se verront décerner le titre de la "Meilleure Mousse aux Chocolats Amateur de France."

Retrouvez tous les détails d'inscription et d'organisation sur le site de la chocolaterie Chapon.

Allez, lancez-vous!

_________________________________________________________________________________

Vous n'êtes pas bon derrière les fourneaux. Alors, je propose à l'un d'entre vous de gagner
gagner un pot de mousse au chocolat Chapon à aller retirer en boutique à Paris ou à Chelles.
Pour cela, je vous invite à liker la page Facebook Chapon:

Vous allez devenir accro à leurs mousses!
Ditez-moi juste si que vous aimez la mousse au chocolat!!!!!
xo

5 commentaires:

Miss Cupcake a dit…

Salut Eloïse ! Si j'aime la mousse au chocolat ... mais comment dire ? Bien sur ! Surtout si elle est au chocolat noir, pas trop sucrée, et à la texture légère comme un nuage. Alors oui, j'en prendrais bien un pot ! ;-) Bises

Océane a dit…

Je connais et je savoure les chocolats Chapon depuis longtemps ! Surtout le chocolat fumé à la pistache <3 Oui, c'est bien un des meilleurs chocolats de Paris !!

Alrick a dit…

Bonsoir et merci pour ce concours gourmand !
Je suis un grand fan de mousse au chocolat alors je tente ma chance :)
fan fb : alrick trouillet

Celi Bruness a dit…

Coucou !
J'ai entendu parler récemment de ce fameux bar à Mousse (à l'occasion de Taste of Paris si je ne m'abuse..)
La mousse au chocolat, c'est le dessert de mon enfance! Une vraie gourmandise que j'aimerais bien la découvrir by Chapon ;)

Merci !

Caro * a dit…

Oh de la mousse au chocolat, je n'y résiste pas ! C'est tellement délicieux ! Merci pour cette belle découverte. Bises ;)