3.3.16

Ober Mamma, Bettina Rheims et Robert Mapplethorpe ♡


Et hop, me voilà de retour à Paris.
On a déjeuné en famille chez Ober Mamma à Oberkampf!
Pendant les vacances scolaires, vous êtes sûrs de trouver de la place!
Si vous ne connaissez pas EastMamma (à Bastille) ou OberMamma (à Oberkampf), allez découvrir!
On y mange une cuisine italienne authentique. Les produits sont frais et de qualité!
Même les serveurs et les cuistos sont italiens! (Les pâtes sont faites sur place, les produits viennent des meilleurs producteurs italiens… et les prix sont très modérés!)
C'est une adresse où on a plaisir à retourner!
Et, les cocktails et leurs vins sont aussi très bons!
(Ces photos datent d'une sortie avec ma copine Mireille au même endroit!)
Si vous avez le temps avant samedi, il y a une très belle expo consacrée à Robert Mapplethorpe à la Galerie Thaddaeus Ropac dans le Marais! 
Vous verrez des photos en noir et blanc extrêment stylisés de de nus, de sexes ou de natures mortes florales! L'artiste, qui a fait des photographies de sculpture dans sa fin de vie a toujours dit avoir utilisé la photographie pour faire de la sculpture. Tout est beau. Robert Mapplethorpe a d'ailleurs clamé: "Je cherche la perfection dans la forme. Dans les portraits. Avec les sexes. Avec les fleurs."

Et, j'ai enfin trouvé le temps d'aller voir l'expo dédiée à Bettina Rheims, à la Maison de la Photographie.
Je ne vous en dis pas plus! Allez découvrir par vous-même! C'est magnifique et l'expo est vaste, retraçant plus de 40 annés de photographies!

 ♡  ♡  ♡ 
Bise et bonne semaine à tous!
ps: J'ai un nouveau foulard, acheté à Clermont-Fd et avec ses couleurs rouge, bleu et noir, il égaie toutes mes tenues!

9 commentaires:

Zelda a dit…

Tu me donnes envie d'aller passer quelques jours à Paris pour aller voir des exposé intéressantes !!!
Bises

Snabelbacka a dit…

East Mamma looks a nice Place! Have a good week-end <3

Miss Cupcake a dit…

Magnifique, cette pizza ! C'est vraiment une valeur sûre, ce resto ! Bon weekend à toi.

Polina a dit…

Pendant que je louche sur les cocktails, je me tate à bouger les fesses de mon canap' pour découvrir cette expo !

Paristempslibre a dit…

zelda: ah ah c'est l'un des avantages qu'ont les parisients (il faut bien en avoir!!!) xxx
miss cupcake: ah tu connaissais? xxx
bon weekend à toutes!!!
xxx

Caro * a dit…

De la cuisine italienne, c'est pour moi ! Cette pizza a doit être délicieuse !
Merci pour cette bonne adresse ma belle ! Bisous et bon Dimanche :)

Nalou a dit…

j'adore east comme ober mamma, je regrette juste de ne pas pouvoir y aller plus souvent ;)
la mep est au programme pour moi cette semaine :)
xoxo

Océane a dit…

OberMama est toujours une excellente adresse ! Du coup j'ai une petite faim là ^^

Océane a dit…

un grand oui pour l'expo Mappelthorpe, j'ai partagé quelques photos sur Tumblr, j'adore ce photographe !
Sinon, j'ai très envie d'une pizza ^^