13.3.16

Encore une histoire maman! ♡


Je parle peu de littérature jeunesse et pourtant on passe beaucoup de temps à lire des histoires avec Little Love parce qu'il aime qu'on lui lise des histoires et qu'on aime ça nous aussi! 
On a aussi la chance d'avoir une super bibliothèque de quartier (avec des bibliothécaires très disponibles et de super animations/lectures…), ce qui encourage aussi la lecture!

Aujourd'hui, nous sommes allés au Musée des Arts Décoratifs voir l'exposition 50 ans d'histoires à l'Ecole des Loisirs! Même si l'exposition est petite, on a adoré retrouver les personnages de nos histoires préférées sous différentes formes!
Il y avait même les Trois Brigands de Tomi Ungerer, tout droit sortis d'une histoire que Little Love connaît par coeur! 


Et vous, vous lisez des histoires à vos (petits) enfants ou à vos neveux... ?

xo
ps: J'adore les pyjamas Petit Pan pour les enfants!
Bonne semaine à tous!

8 commentaires:

matchingpoints a dit…

On adore Tom Ungerer - son humour peut être assez décapant !

Constance Rose a dit…

Oh même moi j'adorerai cette expo en grande enfant !^^

http://clothespaper.com/

Manon-sixthematique a dit…

Oh l'école des loisirs, toute mon enfance :)

Océane a dit…

Oh T. Ungerer <3 j'adore j'adore !

Sylvie, Enfin moi a dit…

Je vais en lire très bientôt à mon petit Gaspard
Bisous

Snabelbacka a dit…

I used to read a lot for my son when he was little. It is important to read for children. My son especially loved Babar. I love libraries, they are wonderful places.

Dangelo Dude a dit…

merci pour cet article !!!!!! Du coup, j'y suis allée avec minidou, et on est trop ravis ! Un petit bijou d'expo, avec des coins lecture, et on a fondu (ou ma carte bleue!) à l'espace librairie du musée. Minidou a reconnu quasiment tous les héros et dessins (sauf 1 je crois)...c'est là que je me dis qu'on lui en a lu des livres !!!
Fleur

Paristempslibre a dit…

fleur: super. oh oui, j'aurais adoré avoir plus de temps et lui lire des histoires….
oui, c'est égnial de reconnaître tous ses héros….
bise