25.7.16

Musées à New York (et autres sites) ♡


Commençons avec ma visite préférée, celle de la collection Frick dans un hôtel particulier de l'Upper East Side. Frick, un richissime industriel de Pittsburgh a collectionné de sublimes oeuvres d'art.
On admire des oeuvres de Botticelli, Rembrandt, Velasquez, Turner, Ingres, Degas, Goya, Gainsbourough... Parmi les artistes américains, il n'admit que des oeuvres de Whistler et un portrait de George Washington par Stuart dans sa collection. La collection Frick est juste merveilleuse!
Attention, toutefois, les enfants qui ont moins de 10 ans n'ont pas accès à cette collection!

Le MET, situé tout près, toujours dans l'Upper East Side est un immense musée qui abrite l'une des plus riches collections d'art américain ou de l'Egypte ancienne, des arts décoratifs de cinq continents et une merveilleuse galerie des armes et des armures...
Cherchez le temple de Dendour (où je suis photographiée), un sublime temple de Nubie offert par l'Egypte aux Etats-Unis pour leur contribution en vue de la sauvegarde des trésors archéologiques lors de la construction du barrage d'Assouan.
J'ai aussi aimé les vitraux de Louis Comfort Tiffany, le fils de Charles Lewis Tiffany, le fondateur de la célèbre bijouterie Tiffany and Co.
Prenez aussi le temps d'aller au Roof garden cafe sur les toits pour profiter d'une vue magnifique sur la ville.

Le MOMA est un autre musée incontournable de New York, encore situé sur la cinquième avenue.
C'est un musée d'art moderne et contemporain. J'ai aimé voir ces oeuvres de Jasper Johns (le drapeau), d'Andrew Wyeth, d'Edward Hopper ou le fabuleux dripping de Jackson Pollock...
Le MOMA est d'ailleurs l'un des premiers musées au monde à s'être doté d'un département de photo et ça se ressent. J'ai par exemple vu une exposition dédiée à Nan Goldin.

Me voilà maintenant au Guggenheim dont j'adore l'architecture intérieure. Tout l'espace est d'ailleurs ouvert, même d'une "salle" à une autre. Le dernier tableau, intitulé Le Quatorze Juillet (de Picasso) trouve une résonance particulière cette année!



De l'autre côté de Central Park, presque face au Guggenheim, on découvre l'immense et sublime Musée d'Histoire Naturel de New York. J'ai eu plaisir à voir l'aigle royal, l'emblème des Etats-Unis, une galerie dédiée aux Indiens d'Amérique et plein d'animaux....

Me voilà ici au New Museum sur Bowery. Je me suis même lancée dans un cour de yoga... Bon, ce n'est pas trop mon truc. J'ai vite renoncé...


Parmi les autres sites d'intérêt, j'ai vu visiter le Masonic Hall et (rentrer dans une dizaine de temples! sur la soixantaine que compte le Masonic Hall.) La visite est superbe. il suffit de se présenter au Masonic Hall entre 12h30 et 12h30.
Celui-là s'inspire de l'art français si je me souviens bien et des couleurs en vogue dans l'aristocratie française.
J'ai eu aussi la chance de tomber par hasard sur le musée des pompiers de New York et de ramener quelques souvenirs très appréciés par Little Love!

Une visite à Grand Central (la gare centrale de New York) s'impose toujours aussi.
N'oublions pas que New York est un musée à ciel ouvert. Me voilà sur la High Line avec un homme statue (enfin je crois)!

Vous l'aurez compris, j'ai adoré NY!!!!
Bise et bonne semaine

5 commentaires:

Nalou a dit…

hé, tu n'as pas chômé pendant ta semaine new yorkaise ;)) ton programme était visiblement chargé et c'est chouette de te suivre et de noter les adresses :)
xoxo

Vita a dit…

Le musée est magnifique! Je n'avais pas de temps, donc j'ai payé seulement 1 USD pour aller sur le toit et prendre des photos de "skyline", haha. La prochaine fois je le visiterais vraiment!

Miss Cupcake a dit…

Merci pour ces jolies photos. Je suis allée à New York l'année dernière et j'avais adoré la Frick collection. Ca me rappelle de bons souvenirs.

Zelda a dit…

On ne s'ennuie jamais à New York, il y a tellement de choses à voir et à faire, ça doit être dingue.

Caro * a dit…

Le musée d'Histoire Naturelle est tellement sublime, je rêve d'y retourner pour le parcourir en long en large et en travers ! Par contre pour le Moma, bien qu'il soit intéressant, je reconnais avoir été un peu déçue. Il faut que je fasse la High line un jour, ce doit être très plaisant. Bisous :)