9.9.16

Le Touquet Paris-Plage



Ce weekend, on a un peu prolongé les vacances avec une copine, en partant au Touquet Paris-Plage. Cette ville, située dans le Pas-de-Calais, sur la côte d'Opale, s'est imposée comme station balnéaire dès le XIXème et prit le nom de Paris-Plage. Elle attira rapidement de nombreux britanniques et français. La présence britannique est toujours très importante dans la ville. On entend parler anglais partout! Les plages sont immenses, les vagues très grosses (hihi!), le sable très fin et l'eau de la Manche était quand même à 19° ce jour-là. On en a largement profité! Cela nous a vraiment permis d'oublier la rentrée et de se prendre pour des vacancières!
J'ai adoré la plage, le centre-ville très animé et les belles maisons en briques et silex....
Ah, et j'ai pris un Ouibus pour la première fois et j'ai trouvé que c'était très confortable et reposant. Et puis, dans le bus, les langues se délient assez facilement... C'était vraiment une bonne expérience.  (Regardez, ça vaut vraiment le coup côté budget aussi! Un trajet aller Paris-Le Touquet m'a coûté 12 euros.)

Mon look:
Tshirt Claudie Pierlot (new)
Jupe APC
Sandales Birkenstock (what else?) disponibles ici.

Bonne fin de semaine!
xo

4 commentaires:

La plume et la page a dit…

C'est une ville balnéaire fort sympathique. Le front de mer est agréable et j'adore la rue piétonne! Cette petite pâtisserie avait l'air succulent!
Bonne fin de semaine
Do

Anonyme a dit…

Mais tu n'arrêtes jamais lol
Quel bonheur de voir ces magnifiques photos on a l'impression d'être encore en vacances :)
Merci pour ces évasions que tu nous offres par procuration ♥
Bises
Sophie

Caro * a dit…

Dire que je ne connais pas du tout le Touquet, il faudra que je m'y aventure un jour! Tes photos sont super sympa en tous les cas, tu as du passer un très bon moment. Bisous et bon weekend :)

NalouParis a dit…

le touquet paris-plage me semble la destination idéale pour les jolis week-ends de septembre :)
il faut que je regarde ça de plus près, j'ai besoin d'air iodé :)
xoxo