29.1.17

Penchés sur l'Amérique

Je suis allée déjeuner avec mon amie Naima chez Manhattan Hotdog, en plein coeur de la Bastille, au 7 rue de la Roquette. On y va pour retrouver un goût de The Big Apple et déguster un hot-dog personnalisable. Ceux qui ont mangé un hot-dog à New York auront le plaisir de retrouver les mêmes saveurs. les recettes sont fidèles aux hot-dogs new-yorkais traditionnels. 
Du hot-dog pur boeuf et cheddar à la sauce BBQ au hot-dog au guacamole et aux pickles, vous devriez trouver votre bonheur!

Cette semaine, vous deviez comme moi avoir les yeux rivés sur les Etats-Unis avec les premiers jours du président Trump....
J'ai découvert une très belle exposition à la MEP, celle d'Andres Serrano, dédiée à l'Amérique, à ses vers et à ses tristes réalités. L'exposition s'ouvre sur la photo très forte, celle du drapeau de l'Amérique ensanglanté (suite aux attentats terroristes du 11/09). Puis on découvre, différents portraits: celui de Trump (au début des années 2000), ceux d'hommes du KKK, ou d'artistes, tel Snoop Dogg mais aussi des portraits de sans-abris très forts... Tout est beau mais en même temps déroutant, voire effrayant.
On est bien loin du rêve américain! Et, le décret anti-immigration signé par Trump vendredi interdisant l'entrée aux Etats-Unis aux immigrants issus de sept pays majoritairement musulmans est très alarmant!

Je vous embrasse et vous souhaite une bonne semaine!


  

4 commentaires:

La plume et la page a dit…

Les expos de la MEP sont souvent déroutantes mais très intéressantes. J'y suis allée deux ou trois fois et j'avais bien aimé les clichés exposés. Quant aux hot-dogs, je ne me rappelle pas quand j'en ai mangé... et certainement pas aussi bons que les hot-dogs new-yorkais.
Belle semaine à toi!
Bises
Do

matchingpoints a dit…

Une expo tellement actuelle - les images du ku klux klan font froid dans le dos. Ce n'est vraiment pas l'Amérique qui fait rêver...
A suivre...
Bonne semaine à vous

Sylvie Estrade a dit…

M'en parle pas, rien que de lire ton titre je suis effrayée cette homme est vraiment dangereux cela me rappelle un vilain épsode de notre histoire
Ou va t'il s'arrêter ?
Bisous

Caro * a dit…

C'est dramatique ce qu'il se passe avec Trump...
Enfin en tous les cas, je retiens précieusement cette adresse pour me faire un bon hot dog la prochaine fois que je suis sur Paris !! Bises :)