1.10.17

Cercle, fuite et robes...


Je n'ai toujours pas remplacé mon appareil photo défectueux. En attendant, je me rends compte que je prends autant de photos mais que la qualité est bien moindre.
Je voulais publier ces photos qui comptent parmi les dernières prises avec mon Sony cet été.
Cette robe Comptoir des Cotonniers fut vraiment la robe de l'été... 
J'étais fière de rencontrer Colson Whitehead, l 'auteur de The Underground Railroad, qui retrace l'histoire d'une esclave en fuite dans une Amérique où sévit l'esclavage dans les états du sud... 

Un autre événement de cet été fut la sortie du film The Circle avec Emma Watson en vedette. Le film est une adaptation du livre de Dave Eggers, un excellent roman à suspense qui m'avait tellement plu que tous les autres livres que j'avais entamé par la suite m'avaient semblé dénués d'action... Il nous plonge dans une dystopie, où la surveillance est omniprésente et source des pires catastrophes. Le film est très divertissant, bien mené et Emma Watson joue avec brio le rôle de cette femme dépassée par les événements... Le film comme le livre nous donne à réfléchir sur la fragilité de nos vies et l'impact grandissant des nouvelles technologies!
Surtout, si vous ne savez pas quel roman lire actuellement, lisez Le Cercle. Vous risquez d'adorer. Et sachez que le roman en anglais peut se lire assez facilement.
Vous enchaînerez avec le visionnage du film qui se révèle aussi être un bon thriller!
(ps: Mais où Emma Watson a-t-elle trouvé cette robe?)

Bise et bonne semaine à tous!


3 commentaires:

Sophie a dit…

Merci pour ce conseil lecture que je vais suivre.
La robe d'Emma Watson, bof et je ne trouve pas qu'elle la mette en valeur.
Comment s'est passée la rentrée de Little Love ?
Bisous

Sabine a dit…

Quand j'ai vu (il y a un bout de temps déjà) le trailer de The Circle, moi la geek de service, qui à côté de ça bride un max ses infos les réseaux sociaux, j'ai tout de suite accroché. Le jour où il passe à la télé, je le regarde ... à moins que ma Bibliothèque n'investisse dedans avant ! :-D
Et puis, j'avoue, j'ai un gros faible pour Emma Watson : j'aime la manière dont elle mène sa vie et sa carrière depuis la notoriété acquise grâce à HP.

Fille Stule a dit…

Excuse-moi, j'avais disparu sans vouloir disparaître. J'ai une une méga panne internet. Me revoilà toutefois ! Bien le bonjour ma chère ! Que dire à propos d'Emma Watson hormis le fait qu'elle a bercé ma vingt, presque trentenarité ? J'adore ! Mais pas sa robe... Bouh !

Bonne journée !