10.5.18

Un amour de chien, le bouledogue français et l'expressionnisme abstrait



 Je vous présente Shandy, l'amour de chien de mon amie Hélène. Son nom est emprunté au magnifique livre Tristam Shandy de Laurence Sterne. C'est un bouledogue français, un chien particulièrement affectueux. Shandy a juste 4 mois.
Avec ce beau temps, c'est un vrai bonheur que de se promener le long de la Seine et de faire une halte au café Rosa Bonheur.

Nous avons également visité la sublime exposition du musée de l'Orangerie consacrée à Monet et à son influence sur l'Ecole de New York ou l'expressionnisme abstrait. Ce mouvement artistique regroupa une quinzaine d'artistes américains de 1940 à 1962. Marqués par le surréalisme et le régionalisme des années 1920-1930, ces artistes, tels Jackson Pollock, Barnett Newman ou Mark Rothko emploient de grands formats traités dans une composition de all over (sans centre, ni périphérie), soit un recouvrement total de la toile, supprimant ainsi toute profondeur de champ. Cette peinture nouvelle dévoile une expérimentation, une affirmation de soi et une liberté. Au sein de ce mouvement, on distingue l'action painting avec De Kooning ou Pollock qui témoigne d'une rencontre physique avec la toile et le color field painting avec Newman et Rothko caractérisé par un champ de couleur. L'espace et la couleur deviennent le sujet même de l'œuvre.
Cette exposition sur l'expressionisme abstrait et l'influence exercée par Monet sur ces artistes américains est de toute beauté!

Mon look du jour:
Robe Comptoir des Cotonniers (achetée en janvier)

Bonne fin de semaine à tous
xo

6 commentaires:

Sophie a dit…

Fan absolue des bouledogues français :) Shandy est trop beau
Le mien finit sa nuit dans mon lit au moment ou je t'écris.
Que j'aurais aimé voir cette magnifique expo !
Merci pour toutes tes photos.
Waouh, Little Love a tellement grandi...
gros bisous

matchingpoints a dit…

Une très belle expo ! Peut-être nous réussirons de la voir.
C'est ça la vie de Provinciales...

Paristempslibre a dit…

Sophie: Waou vous avez un bouledogue français. Il doit être super affectueux et intelligent. Super!!!!!!! J'adore lesanimaux.
Il doit craindre la chaleur non?
matching points: La province et La capitale ont chacune leurs avantages xxx très bon dimanche

Fleur a dit…

Toujours fan de tes idées de sortie ! Es-tu allée à l'expo avec un petit ? Je te conseille l'expo sur Klimt ! Et je donne des conseils de lecture pour préparer son kid avant l'expo : des lectures en réseau autour de Klimt !
http://princessdressing.canalblog.com/

Sophie a dit…

Tu ne te souviens pas mais tu l'avais vu en photo sur mon blog.
http://pinkblissbis.eklablog.com/boire-son-the-sous-surveillance-a127800780
Il craint le froid et le chaud.
C'est incroyable comme il est intelligent, parfois il a des comportements très humain.
c'est..... je n'ai pas de mots en fait.
Il est splendide, merveilleux, je l'aime à la folie.
Mon mari ne comprend pas tout l'amour que je ressens pour lui :(
Bref je m'en fiche c'est MON bébé :)

Paristempslibre a dit…

Sophie: oh oui je me souviens... je suis retournée le voir! mais qu'il est beau en noir et blanc! un vrai amour!!!!!!!!!!!!! et tu es comme mon amie, tu le considères comme ton bébé. Elle m'a même dit qu'elle n'avait pas peur du ridicule. Elle en est gaga!!!!
magnifique chien en tout cas!!!!!
et s'ils sont aussi bons qu'ils sont beaux, ils ont vraiment tout pour eux!!!
jespère que tout va bien Sophie. de gros bisous!!!!

fleur: oui j'étais à cette expo avec mon petit garçon mais ca ne lui a guère plu. D'habitude il accroche pourtant... il était peut etre trop pressé ce jour-là de retrouver mon amie et son chien au rosa bonheur ensuite... lui, il adore le musée de l'armée bien sûr et il aodre les ateliers dans les musées...
bise je file voir ton blog et tes conseils.