11.6.18

Incarnato et Amorino

 Vive les dimanches (hier) en fait, où tu dégustes une glace Amorino ici rue de Buci (l'une des meilleures rues de Paris) pour observer les gens déambuler... J'ai déjà croisé Louis Garrel...
Je ne sais pas si vous avez goûté leurs nouveaux parfums (citron vert basilic par exemple. Un vrai délice) ou leurs macarons glacés mais courez tester ces nouveautés. C'est un régal. J'ai aussi l'impression que leur gamme de saveurs bio s'élargit et que les saveurs très fraîches et agréables en été comme les fruits de la passion, la mangue ou le pamplemousse ne cessent de s'étendre.
Les glaces Amorino sont toujours délicieuses!

Ah ah, et un jour, j'ai même pu passer derrière le comptoir, pour réaliser ma glace en forme de pétales sous l'égide de cette belle et patiente italienne... Avouez que les couleurs sont jolies!
Pas si facile de confectionner une jolie glace!

Courez en tout cas tester les glaces Amorino et leurs nouveautés si ce n'est déjà fait!
Nous avons passé notre dimanche après-midi au Musée du Luxembourg pour l'exposition Tintoret.
J'ai été ébloui par ce peintre vénitien, connu sous le nom de Tintoretto, "le petit teinturier", pour sa petite stature et le mot teinturier qui désignait le métier de son père. 
J'ai été ébloui par son travail sur l'incarnato, la couleur de la chair, et particulièrement les nus féminins, le clair obscur, ses portraits virtuoses, ses emprunts au monde du théâtre, à la sculpture ou à l'architecture et à la mythologie... Le terme paragone désigne d'ailleurs une comparaison entre les   mérites de la peinture et de l'architecture. Cette exposition au Musée du Luxembourg s'achève en l'an 1555, au seuil de la gloire de Tintoret. Ces peintures nous dévoilent un grand artiste qui fit la jonction entre la Renaissance du XVIème siècle et l'ère Baroque du XVIIème siècle.
Cette exposition est à découvrir jusqu'au 1er juillet!

Belle semaine à tous!
J'entrevois la fin de l'année scolaire.
xxx

1 commentaire:

matchingpoints a dit…

Cette exposition nous fait rêver !
Pour la glace, nous avons de la chance, la Province a aussi quelques boutiques à proposer, à Aix par exemple, heureusement...
Bon dimanche