7.6.18

Première communion

Dimanche, j'étais invitée à la communion de la fille de mon amie Céline. Les cérémonies religieuses sont fortes d'émotion. Cela semble toujours étrange de voir de très jeunes enfants imprégnés dès leur plus jeune âge par la foi. Pour sa première communion, on reçoit le corps du Christ pour la première fois, sous la forme de l'hostie consacrée par le prêtre et de la naît une relation personnelle avec le Christ. J'espère que la fille de mon amie sera toujours aussi forte et proche de Dieu qu'en ce dimanche où je l'ai vue prier.

J'étais donc entourée de Céline et Bruno (photos ci-dessus), mes amis du lycée!
Ah, et j'aurais bien aimé vous montrer les magnifiques gourmettes Yann Arthus Bertrand reçues par la communiante mais je n'ai pas osé les prendre en photo.
Je vous montre deux petits cadeaux girly que nous lui avons faits:
- le mini sac rose Cambridge Satchel Company (je ne vous présente plus cette marque. J'adore leurs cartables besaces à la qualité impeccable et aux jolis coloris... Divin!)
- la montre Milou de la marque IceWatch. (Elle est tellement belle!!!!! Sachez qu'Ice Watch a imaginé toute une collection Tintin pour adultes et enfants! Tout est sublime!)

ps: J'ai remis mon tailleur APC (acheté pour l'oral de l'agrégation. Boulette. Il ne m'aura été d'aucune aide)...
Ah, vous avez vu comme elles étaient belles les petites filles pour cette communion!
Si vous avez l'occasion de goûter le gâteau au chocolat de Christian Contant au restaurant Les Cocottes, foncez! Il est excellentissime.
Je vous souhaite une très belle fin de semaine.
xxx

3 commentaires:

Constance Rose a dit…

Oh elle est trop mignonne cette montre !

Miss Cupcake a dit…

Hello Eloïse,
J'ai acheté une montre Tintin bleue chez Icewatch cette semaine. Super collection !!!

Paristempslibre a dit…

Miss Cupcake: ah oui, tu as vu, elles sont canons!!!
bonne semaine
bise

Constance Rose: bonne semaine
bise