20.10.18

Vinted - mes achats

Après la description de mes ventes sur Vinted (qui sont très satisfaisantes), je me devais de faire un point sur mes achats et là le meilleur côtoie le pire!
J'ai par exemple racheté une jupe en cuir dans une taille supérieure tant je l'aime (et en pensant que j'allais prendre du poids)... La jupe était conforme à la description, c'est à dire neuve (et sans défaut...) et à un prix très compétitif!
J'ai aussi fait un échange parfait de jupes avec une jeune fille.
J'ai acheté une robe neuve, d'une collection toute récente, Comptoir parfaite!
J'ai acheté des pulls pour lesquels j'étais un peu déçue (soit parce qu'il étaient en plus mauvais état que je ne l'imaginais, soit parce que l'un présentait une tache et un trou non mentionnés. Déception!
Quant à mon dernier achat, ce fut une vraie catastrophe. Adorant ce manteau en peau (photo 1) Comptoir des Cotonniers, j'ai voulu racheter le même pour maman. Il était indiqué comme étant neuf et je me suis donc dit que l'achat ne présentait aucun risque. Malheureusement, une fois l'article reçue, j'ai vite vu que l'article était bien neuf mais que les manches et d'autres parties du manteau étaient décoloré et avaient viré au rose! Quant à l'emballage, il était si fin que mon nom de famille (inscrit par le Mondial Relay le plus proche de chez moi) avait traversé le papier et marquait le manteau à tout jamais. Maman n'aura donc pas le manteau tant désiré pour son anniversaire! Grosse déception. Heureusement, Vinted m'a remboursé!
Le maître mot serait donc méfiance. Je réalise aussi que des vendeurs indiquent état neuf alors que l'article a été porté (une ou deux fois ou un peu plus parfois). Comment osent-t-ils cocher neuf si l'article a déjà été porté!!!
Heureusement, j'ai aussi eu de très bonnes expériences qui me permettent de dire que Vinted peut s'avérer très sympa et très intéressant. Et mes amis qui vendent sur Vinted sont fiables et transparents...
Les bons vendeurs existent bel et bien et j'en fais partie...
Et vous, quelles sont vos expériences sur Vinted?
En tout cas, apprenez à déchiffrer les annonces (verifier que l'article est vraiment neuf par exemple), lisez la description entière de l'article (j'avait acheté un article décrit comme neuf et je n'avais pas lu la description jusqu'au bout et la fermeture éclaire était abîmée...)
Enfin, je conclurai en disant que Vinted est assez addictif...

Bon weekend à tous!
A très vite!

7 commentaires:

matchingpoints a dit…

Non,nous ne risquons pas ces déceptions ! Déjà, pas trop partantes pour le second hand, et encore moins sur le net - trop de risques finalement ! Nous continuerons guetter les soldes et d'autres bonnes occasions
Bonnes vacances

constance rose a dit…

C'est tellement pratique Vinted pour trouver son bonheur <3

Unknown a dit…

Bonjour
Comment avez vous procédé pour le remboursement car j'ai déjà constaté qu'en cas de problèmes vinted est difficile à joindre. Site plutôt anonyme. Merci pour les info
Michèle

Paristempslibre a dit…

Chère Michèle
Pour moi ça a été très facile. J’ai contacté le support vinted avec des photos et des explications à l’appui. Et ils ont tout de suite (vu l’étendue f d’la catastrophe) dit que j’allais être rembourseee. Je devais écrire à la vendeuse lui demander si elle souhaitait que je lui retourne l’article, si dans les deux jours je n’avais pas de nouvelle je devais recontacter vinted ... j’ai bien suivi la procédure et j’ai bien reçu mon remboursement très rapidement . Vous me direz Michèle. Mais cette malhonnête vendeuse revient à la charge maintenant !!!! Ça pourrait dégoûter du site alors qu’il y a tellement de super vendeurs!!!!! tenez-moi au courant. Moi je leur fais confiance . De même un jour j’avais une question et ils m’ont répondu.
Bise

Unknown a dit…

Bonjour et merci pour votre réponse. Pour ma part je n'ai eu qu'un probléme lors de l'achat d'une ceinture à la mauvaise taille avec erreur sur l'annonce donc du fait de la vendeuse. Ce n'était pas une grosse somme, moins de 10 euros mais j'ai du renvoyer l'article à mes frais, malgré la promesse de la vendeuse de me rembourser plus tard. Rembousement que je n'ai jamais reçu. Bon, il faut relativiser, une seule mauvaise expérience pour au moins 20 excellents echanges!!! j'en concluerais qu'il faut bien lire les avis sur les vendeuses.
Bises et bon achet sur Vinted!!

Paristempslibre a dit…

BONJour Michele
Oh une seule mauvaise expérience sur 20 excellents échanges . Vous avez de la chance et cela confirme bien le sérieux et l’honnêteté de la très grande majorité des vendeurs!!!! Oui les avis et les échanges avec les vendeurs sont hyper importants!!!! Et puis mourn la taille c’est sur que ce n’est pas toujours évident!!! Bise et bonne soirée

Sabine a dit…

Pour moi, Vinted, ça va pour vendre, mais c'est tout.
4 achats, 4 déceptions : il faut absolument que j'essaie avant. Et le seul article que je pouvais normalement acheter les yeux fermés … ben la fille s'était plantée dans la description, elle acceptait que je lui retourne mais ne prenait pas en charge les fdp (à 40 euros le produit … :-/).
Donc non, je n'achèterai plus sur Vinted. Et les rares fois où je regarde, je sélectionne uniquement les produits neufs avec étiquette : comme toi, ras-le-bol de tomber sur des articles neufs dont on découvre qu'ils ont été portés 2 ou 3 fois.