15.10.18

Vinted - mes ventes


Il fallait absolument que je vous parle de mon expérience sur Vinted, la plateforme où l’on vend, achète ou échange ses vêtements.
Je commencerai par parler des mes ventes. Je suis beaucoup plus mitigée sur mon expérience en tant qu'acheteuse. J’y reviendrai..
Concernant mes ventes, pour l'instant, je suis assez satisfaite même si en tant qu'acheteuse, on voudrait toujours vendre plus vite et davantage.
Je veille toujours à être honnête et transparente sur l'objet vendu et son état. Je sais à quel point il est important de donner une bonne description de l'article et de fournir de jolies photos.
J'ai aussi appris à anticiper les questions et donc à indiquer plus d'éléments (ex: matière d'un vêtement, longueur...) Avec un peu d’expérience, vous apprenez à multiplier les photos et parfois à présenter les articles portés. C’est une question récurrente des acheteuses. Là encore, il vaut mieux jouer le jeu puisque l’envoi de photos avec l’article porté m’a toujours permis de conclure une vente.
Je sais aussi que certains acheteurs n'hésitent pas à négocier. J’ai tendance soit à tenir bon sur le prix si je juge sa valeur raisonnable, soit à trouver un compromis (un prix compris entre le prix proposé par mon acheteur et moi la vendeuse).
Je me suis également fait un petit stock de cartons pour éviter de courir sans cesse dans les boutiques environnantes pour dénicher des cartons de petite taille.
Enfin et surtout, je suis pour l'instant assez satsifaite des échanges avec les acheteurs et des transactions. Vinted assure l'acheteur et le vendeur et l'argent est vite versé sur notre compte dès que la transaction est finalisée.
En vue de mon déménagement, un tri s'imposait.

Exemples d'articles vendus sur Vinted: ce short the Kooples ou ma doudoune (un peu usée au col) Mademoiselle Plume de Comptoir des Cotonniers.

Et vous, vous êtes sur Vinted?

1 commentaire:

matchingpoints a dit…

Eh non - nous aimerions peut-être vendre, mais pas acheter, alors...