23.3.19

Un Paris calme et déserté




Aujourd'hui, nous avons été au Petit Palais et au musée du Quai Branly avec Little Love.

Je rage d'avoir raté l'exposition dédié au symboliste belge Fernand Khnopff au Petit Palais. 
Nous nous sommes rabattus sur l'exposition Jean-Jacques Lequeu et ses dessins très singuliers. Nous avons aimé ses autoportraits, ses têtes au drôles de mimiques et grimaces, ses chroniques des rues de Paris (avec notamment ses cauchemars des aristocrates pendant la prise des Tuileries en 1792), ou ses dessins érotiques transgressifs… 

Nous avons adoré l'exposition temporaire sur l'Océanie au Musée du Quai Branly. On découvre de sublimes pirogues (comme ci-dessus une pirogue incrustée de nacre et servant pour la pêche à la bonite sur les îles Salomon), ou de majestueuses statues (comme ici Mimia, une figure masculine sculptée et attachée à la proue d'une pirogue pour impressionner l'ennemi en Papouasie-Nouvelle Guinée.) Tout est beau et curiosité dans cette exposition. Et l'exposition se clôt sur le magnifique discours de Kathy Jetnil-Kijiner sur le changement climatique à l'ONU. Ecoutez-le!

Nous avons emprunté la ruelle du village royal (située au 25 rue Royale) où 800 parapluies et les sculptures qui ressemblent à des automates de Dirk de Keyser sont exposés. Vous avez jusqu'au 30 avril pour les voir.

Les forces de police étaient fortement mobilisés autour des Champs…

Je porte une robe fleurie Comptoir des Cotonniers, un gilet Saint James et de nouvelles chaussures aussi confortables que des chaussons (et à talons hauts) Gabor, dénichées sur Shoes.fr!

Bon weekend à tous!
(Télérama propose des pass culturels pour des sorties au musée ce weekend si cela vous tente!)
xxx


1 commentaire:

matchingpoints a dit…

Il y a toujours quelque chose qui se passe à Paris...
Bon dimanche