17.3.19

Salon du livre et petite ceinture

Hier, nous avons passé une excellente journée comme dirait mon fils. Nous sommes allés au salon du livre où nous avons pu rencontrer et écouter Douglas Kennedy et Joann Sfar pour la sortie du premier livre jeunesse de Douglas Kennedy, Les fabuleuses aventures d'Aurore, un livre optimiste qui se lit comme un polar. Joann Sfar a illustré le livre et nous a confié que Douglas a toujours un yoyo avec lui qu'il utilise quand il est à court d'idées… Quant à Joann Sfar, il a fait les croquis en Espagne et a donc utilisé des couleurs beaucoup plus vives que d'habitude.
Mon fils était très fier d'obtenir leur dédicace. Mr Sfar lui a même dessiné un sublime avion…

On a vu ou écouté Cédric Villani, le mathématicien célèbre (médaille Fields), Serge Joncour,(un écrivain que j'ai récemment découvert et que j'apprécie), Mathieu Malzieu, le chanteur de Dyonisos, Jean Teulé…

N'hésitez pas à emmener des enfants. Il y a une scène jeunesse et plein d'ateliers. Mon fils a adoré… et nous sommes repartis avec un livre dédicacé et surtout plein d'idées lectures (dont le fabuleux livre sur la nature, Ecoute les arbres parler.)

A la sortie du salon, nous avons emprunté un petit bout de la petite ceinture, une ancienne ligne de chemin de fer, bâtie en 1852 construite autour de Paris pour relier les gares entre elles.
Je porte des chaussures à semelles compensées No Name super printanières que j'adore.
Shoes.fr offre toujours une super sélection No Name!

Belle semaine à tous,
xo

1 commentaire:

matchingpoints a dit…

Une façon très sympathique pour encourager les enfants à la lecture - vous avez du vous régaler !