29.8.20

Vive les formidables mini visites guidées du Louvre


 Je fais tout pour adoucir ma rentrée. J’ai donc décidé d’aller au Louvre et de profiter des mini visites guidées gratuites et accessibles sans réservation jusqu’au 20 septembre.

J’ai adoré! J’ai choisi de commencer avec la section des arts (très raffinés) de l’islam que je connais mal. La guide nous a parlé de trois sublimes artefacts, une boîte en ivoire réalisée à la cour Umeyyade ou Omeyade d’Espagne, représentant la lutte des Omeyades contre les Abbassides, une aiguière en cristal de roche créée par les Fatimides, et une dague en jade des Moghols, ayant appartenu à la Baronne de Rotschild.

Quelle finesse et quelle beauté pour ces pièces exceptionnelles!

J’ai poursuivi ma visite avec la mini visite guidée sur les Trésors du Louvre, la galerie d’Apollon qui renferme les joyaux des rois de France et la Victoire de Samothrace. J’ai pu admirer la couronne de Louis XV qu’il portait lors de son sacre en 1722 à Reims, l’un des plus gros diamants au monde, le Régent et bien d’autres trésors!

Je vous encourage vraiment à faire ces micro-visites.

Et en replay sur Arte, on peut actuellement visionner un magnifique documentaire sur Le Louvre intitulé Les Batailles du Louvre, un joyau!

Bon week-end à tous 

Xo




Aucun commentaire: