20.11.22

Mori Yoshida




Quand j’ai su que Mori Yoshida, l’un des meilleurs pâtissiers de Paris serait présent chez Fou de Pâtisserie rue de Montorgueil pour la vente de son premier livre de recettes et de pâtisseries, je suis allée à sa rencontre. La pâtisserie Mori Yoshida est située avenue de Breteuil, alors quand tu habites rive droite, ce n’est pas si simple de s’y rendre… Bref, j’étais très heureuse de rencontrer Mori Yoshida qui m’a confié avoir choisi Paris parce que Paris est pour lui la capitale mondiale de la pâtisserie. Samedi, j’ai acheté les deux pâtisseries emblématiques de Mori Yoshida, le M et le Beige.
Mori Yoshida qui est japonais revisite les pâtisseries françaises en amenant des saveurs et des textures uniques! Prenez sa pâtisserie le Beige par exemple. Le Beige allie une base tarte chocolat à la ganache lactée à l’orange et une mousse de thé Earl Grey et citron vert. Ce dessert m'a paru extraordinaire par ses saveurs subtiles, sa texture et son alliance du bon et du beau. Le M contient une mousse au sucre d’érable caramélisé, une mousse chocolat, un biscuit noisette et confiture de mandarines. 
Les pâtisseries de Mori Yoshida sont surprenantes, fines et délicieuses! 
J'ai hâte de tester son chausson à la banane ou son Mont Blanc à la pâte phyllo!
Je vous recommande vivement de goûter ces pâtisseries!
Bonne semaine à tous!

Aucun commentaire: