2.9.23

Leighton House












La rentrée s’est bien passée. Je me replonge déjà dans mes dernières photos de vacances. Mercredi, nous avons visité Leighton House, la superbe maison orientale de Frederic Leighton, un peintre académicien du XIXeme siècle. La maison est située tout près du très chic Holland Park et reflète un style oriental et un nouveau mouvement artistique, le New Aestheticism. Nous avons été subjugués par la beauté du Arab Hall et du Narcissus Hall, de la magnifique céramique d’Iznik, de la faïence bleue orientale, des mosaïques de style romain, et d’un paon naturalisé… À l’étage, la Silk room où il recevait ses amis et exposait les toiles de ses amis (telles celles du peintre préraphaélite John Everett Millais) sont un pur enchantement. Son immense studio et son grand jardin sont aussi somptueux. On se plaît à imaginer les réceptions qui étaient données ici auxquelles étaient conviés William Morris, Oscar Wilde ou même la reine Victoria.
Bon week-end à tous!
Xo

3 commentaires:

Miss Cupcake a dit…

Tes derniers posts me donnent envie de retourner à Londres 😀

Paristempslibre a dit…

olivier: j'espère que tu vas bien. des pensées.
miss cupcake: oh je comprends, il y a tant à voir, et les scientifiques sont servis et à l'honneur.... des bisous. j'espère que tu vas bien! je ne suis plus dans le 12ème...

Miss Cupcake a dit…

Plus dans le 12 ème pour ton travail ? J'ai vu que tu avais changé de bahut, oui 😉