2.6.24

Le monde comme il va!











J’ai vu la dernière exposition Le monde comme il va à la fondation Pinault. J’ai été émerveillée par de nombreuses œuvres. Je dois aimer le côté noir des choses car le monde dépeint dans cette exposition est plutôt inquiétant. Les sculptures hyperréalistes des artistes chinois Sun Yuan et Peng Yu sont des vieillards déroutants qui déambulent dans des fauteuils roulants. Chefs politiques ou religieux inertes et recroquevillés sur eux-mêmes, ils semblent bien incapables de diriger le monde. Les artistes nous disent-ils que nous vivons dans une gérontocratie? La sculpture hyperrealiste de Hitler par Maurizio Cattelan en enfant pieux renverse plongée dans l’obscurité nous interroger aussi sur les hommes et le pouvoir. J’étais très heureuse de voir les œuvres Balloon Dog (Magenta) et Moon (Light Blue) de Jeff Koons et the Fragile Truth (le cabinet de pharmacie de Jeff Koons), qui telle une vanité nous renvoie à notre mort. Enfin, j’ai adoré les miroirs de l’artiste coréenne Kimsooja qui reflète le dôme de la bourse du commerce! 
Cette exposition est sublime! Allez la découvrir durant l’été! ❤️ 




Et, j’ai découvert les photographies de Stephen Shore à la Fondation Cartier Bresson. J’ai aimé découvrir ce grand photographe américain qui a travaillé trois ans aux côté d’Andy Warhol à la factory, et qui s’est imposé comme l’un des plus grands photographes américains pour ses photographies de paysage ou conceptuelles. Shore ne photographie que les Etats-Unis et il nous invite en voyage sur les routes américaines… 

L’exposition Stephen Shore est également à découvrir pendant tout cet été à Paris. 

❤️

Aucun commentaire: