Coucou, alors avez-vous passé un agréable weekend?
Je suis allée tôt à la Nuit Blanche et j'ai parcouru Paris en vélib. J'ai vu quelques spectacles ou installations le long de la Seine (qui selon une amie qui a l'habitude de se rendre à la Fête des Lumières à Lyon n'en seraient qu'une pâle imitation),
L'exposition Oscar Wilde était fermée au public le soir mais je me ferai un plaisir de retourner au Petit Palais pour la voir.
Pour les fans de Hergé, surtout courez à l'exposition du Grand Palais. L'exposition est superbe. On commence avec des dessins préparatoires à ses BD et l'art bien sûr, puisque Hergé a collectionné pas mal d'oeuvres d'art (de Roy Lichtenstein ou d'Andy Warhol, les représentants du pop art ou même de Sol LeWitt, l'artiste conceptuel américain par exemple. Roy Lichtenstein a d'ailleurs introduit dans ses oeuvres des onomatopées qui nous rappellent l'univers de la BD.) L'exposition revient aussi sur le processus de création d'une BD et les différentes étapes clés, et retrace toute la carrière de Hergé. Ses croquis, dessins ou planches témoignent de son immense talent de dessinateur et son oeuvre très riche montre son savoir-faire hors du commun. Une partie de l'exposition est aussi dédiée à des aspects méconnus de Hergé ou de son héritage familial: l'art de la réclame dans les années 30 ou la conception d'une série animalière Tim l'Ecureuil, fortement inspirée des dessins animés Disney. L'exposition est vraiment très riche et devrait ravir tous les fans de Hergé.
Bise et bonne semaine!
4 commentaires:
Excellent ! Et j'adore la photo de toi qui cours avec Tintin !
Nous ne sommes pas amateurs des BD, mais cette exposition nous tenterait tout de même, qui n'aime pas Tintin et son auteur ?
Nous avons vu cette robe en vitrine, elle est plus que sympa - nous attendons la photo !
Bone semaine
Que tu es rapide, tu l'as rattrapé Tintin ?
Une jolie soirée
Bisous
Oh l'expo Hergé doit être top ! J'ai complètement zappé que c'était les nuits blanches le weekend dernier, c'est vraiment dommage. Bises :)
Enregistrer un commentaire