12.2.18

Bleu ou rouge ♡

"Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge," disait Picasso.
Je rejoins un peu l'artiste maître. Je me tourne toujours vers le bleu ou le noir, puis le rouge, dans mon code vestimentaire.
La couleur revêt toujours une grande importance, à l'instar des titres des œuvres de Picasso (Dormeuse au coussin rouge, Femme au fauteuil rouge...)

Mon look de bleu et de rouge!
Pull coquelicot Bernard Solfin
Manteau bleu Claudie Pierlot
Rouge à lèvres Clarins, Mon joli rouge (une vraie merveille)

Exposition Picasso, 1932 - année érotique, Musée Picasso, Paris 
L'artiste a 50 ans en 1932 et c'est la consécration. Une grande rétrospective de son œuvre est organisée pour la première fois à Paris et reprise à Zurich cette année-là! Picasso ne cesse de représenter sa maîtresse Marie-Thérèse Walter dans ses œuvres. On voit aussi de merveilleux tableaux ou dessins de Boisgeloup ou de la Crucifixion!

Bonne semaine à tous!

1 commentaire:

matchingpoints a dit…

C'est toujours un plaisir d'aller dans ce beau Musée - la prochaine fois, nous respecterons aussi le dress code de couleur :)