16.6.19

Des statuettes des Cyclades à Reclining figure d'Henry Moore

Aujourd'hui, dans le cadre des Journées de l'Archéologie, nous avons participé à un atelier sur la Grèce au Louvre avec Little Love. Nous avons adoré jouer les archéologues en herbe en croquant des œuvres dans un carnet et en prenant des notes. Nous avons observé et étudié les statuettes stylisées des Cyclades, des jeunes Corés, des athlètes grecs nus idéalisés (on nous a rappelé que ces jeunes hommes faisaient de la gym nus), un fragment de la frise du Parthénon, la Vénus de Milo ou la Victoire de Samothrace… Cet atelier avait tout pour plaire!
Puis, nous nous sommes promenés aux Tuileries et nous sommes tombés sur la sculpture Reclining Figure d'Henry Moore. Moore reconnaît d'ailleurs avoir été influencé par plusieurs types d'art, dont l'art minoen (dont le nom est tiré de Minos, le roi légendaire de la Crète). Moore a lui-même observé les œuvres minoennes au British Museum. C'est toujours un plaisir de voir des œuvres de Moore!

Je porte une robe Comptoir des Cotonniers (hyper loose que j'adore) et des Vans!
Bonne semaine à tous!
xo

2 commentaires:

Miss Cupcake a dit…

Top, cette robe ; elle te va bien !

VISIT US a dit…

Do you have a spam problem on this blog; I also am a blogger, and I was wanting to know your situation; many of us have created some nice practices and we are looking to exchange solutions with other folks, be sure to shoot me an e-mail if interested.

야한동영상
대딸방
마사지블루
건전마사지
바카라사이트