14.4.21

Que lire à 9 ans?

Je suis un vrai rat de bibliothèque et j’ai toujours voulu transmettre ma passion de la lecture à mon fils. Voilà les livres et romans qu’il a adorés (et que j’ai souvent lus moi aussi soit parce qu’on les lisait à voix haute soit par pure curiosité). 

Je dois dire que ce livre du célèbre auteur jeunesse anglais David Walliams est une vraie pépite . On passait autant de temps à rire qu’à lire (ou l’inverse ! C’est exceptionnel non?) 
Bref, je vous le recommande vivement (à vous et à vos enfants!) 
On a lu plusieurs livres de la série Henri le Terrible et j’avoue que celui-là est notre préféré tant Henri enchaine les bêtises et les entorses au protocole lors de la visite de la Reine d’Angleterre dans son école. Vive ce livre plein d’humour!

Mon fils dévore les petits Nicolas! En tant que parent, je suis ravie! Les livres sont bien écrits et des classiques!
L’écrivaine Liz Pichon a reçu de nombreux prix pour la série Tom Gates et mon fils a lu les treize tomes ! C’est drôle et bien écrit et la lecture est facile: dessins et textes s’entremêlent sur chaque page.
J’adore aller piocher des histoires pour enfants chez de grands auteurs. Ce roman jeunesse d’Olivier Adam plein de poésie et d’imagination a connu un beau succès! 
Je n’ai pu m’empêcher de le lire et je comprends que ce livre proche de l’univers de nos enfants (ça se passe dans une école ou une cuisine... ) et très inventif plaise autant! 

Voilà, mon fils adore aussi les magazines J’aime lire, Picsou ou même des magazines pour adultes comme Planète Robots.

Il lit également des BD (comme Buck Danny, Tanguy la Verdure ou Michel Vaillant, qui suivent les aventures de pilotes d’avion ou automobilistes... ou la série culte des Tomtom et Nana).

Je m’amuse également à lui faire des revues de presse chaque semaine. Je lui imprime des articles parus dans la presse susceptibles de l’intéresser (et donc souvent centrés sur les nouvelles technologies ou la société). Mon fils est demandeur et est friand de ces articles choisis!

Bien sûr, chaque enfant a des lectures différentes mais j’espère vous avoir donné quelques pistes !
Xo


 

Aucun commentaire: