3.3.15

Qu'est-ce qui peut me faire sourire un jour de rentrée? ♡ + Mon avis sur les colorations!




Ma nouvelle coloration pour cheveux K pour Karité à l'effet ultra naturel!

Depuis une très mauvaise expérience avec une coloration, je prends le plus grand soin de mes cheveux et je sélectionne désormais attentivement les produits que j'utilise.
J'ai en effet depuis un an une boule à la thyroide (et cette boule s'est formée deux jours après l'application d'une coloration qui m'avait d'ailleurs semblé particulièrement toxique, vu son odeur et le contenu du paquet. J'avais eu la mauvaise surprise de découvrir un flacon d'eau oxygénée à l'intérieur. J'avais beaucoup hésité quant à appliquer la coloration moi qui suis si habituée aux produits aux plantes. Le désir de cacher mes cheveux blancs l'emporta… Il s'agirait maintenant de savoir si la boule survenue à la thyroide deux jours plus tard est une pure coincidence…. Toujours est-il que cette boule (même ponctionnée) n'a pas disparu et que je suis un traitement...

Je ne connais que deux excellentes marques naturelles, à base de plantes, et qui sentent la plante quand vous l'ouvrez. Il s'agit de Logona et de K pour Karité
K pour Karité est par exemple garantie sans péroxyde, amoniaque, résorcine, henné et paraben.
Je retrouve la même odeur de plantes que dans les colorations Logona.
Je crois que l'odeur est également un bon indice de la composition des colorations.
Bref, je vous en prie, faites comme moi: bannissez les colorations toxiques!

Et les colorations K pour Karité (la mienne est la châtain moyen) ou Logona (attention la poudre et non la crème) couvrent très bien les cheveux blancs. Les cheveux blancs restent plus clairs que les autres cheveux dans mon cas mais une fois colorés, ils sont joliment dorés et la coloration a un effet tout à fait naturel! J'adore!

ps: J'utilise un masque fixateur après la coloration de la marque Logona pour prolonger mes colorations et j'utilise un après-shampoing Schwarzkopf (découvert grâce à Glossybox) pour démêler mes cheveux.

En discutant aujourd'hui avec des collègues (hommes), je me suis rendu compte que personne n'aurait pensé que j'avais une couleur! 

Et vous, choisissez-vous bien vos produits?
 


10 commentaires:

Sylvie, Enfin moi a dit…

Effectivement pas drôle cette boule après la coloration
Cette couleur est très belle bon choix
Bisous

NalouParis a dit…

aouch, j'avoue que je n'aurais pas pensé à de tels effets après une coloration :(
je confie mes cheveux blancs au salon recup'hair tout près de mon sweet home avec des produits pros
mais si je devais passer à la coloration maison, je suivrai tes conseils :)
<3

Constance a dit…

le resultat est naturel, on ne dirait même pas que tes cheveux sont colorés !

OhOcéane a dit…

Tes cheveux sont très brillants comme ça, et naturels ! Sinon, j'espère que ton désagrément de santé va vite passer !

Caro * a dit…

C'est flippant cette boule après une coloration. Plus jeune j'utilisais les petites colorations l'Oréal Color Pulse (le cuivre fizz !) mais je n'en ai pas expérimenté d'autres.
J'ai tenté une fois une Swcharzkopf mais l'accessoire pour appliquer le produit était tellement galère que j'ai abandonné !
N'étant pas douée de mes mains, je fais donc environ deux fois par an un petit balayage chez mon coiffeur histoire d'illuminer un peu mes cheveux !
Le résultat sur tes cheveux est très naturel en tous les cas. Bisous :)

Magisahel a dit…

Oh, c'est pas de bol... Je comprends mieux ta méfiance.
Perso, j'essaie de récupérer ma couleur naturelle mais j'ai beaucoup de mal...
Bisous

Roxibus - Lapine(s) Crétine(s) a dit…

Ça fait vraiment peur ce que tu nous raconte là... Ma mère a aussi eu des problèmes avec les colorations chimiques, elle en a mis toute sa vie et maintenant elle des soucis... Je note bien précieusement ces deux marques, des produits naturels me semblent bien meilleurs pour nos crinières !
Merci pour ton retour, et un excellent week-end à toi :)

Princesse Pia a dit…

Moi j'ose pas encore faire une couleur. Je me contente jusqu'à present d'un ton sur ton (coloration non permanente). Mais ceci n'est valable que lorsqu'on a pas beaucoup de cheveux blancs, et malheureusement ils commencent à beaucoup s'entendre ces derniers temps... je sens que je vais bien devoir passer à la colo permanente. Mais comme tu dis, je ferai attention aux produits...

Vita a dit…

Génial! Je voudrais essayer une coloration parce-que mes cheveux sont assez faibles, mes si c'était une coloration aver peroxyde etc., je pense que l'effet serait contraire de ce que je veux... Je vais acheter ces marques quand je reviens a Paris (colorations naturelles n'existent pas en Corée)!

malgosia a dit…

Ton article m'a interpellé, je fais des couleurs (même si je n'ai que 4 cheveux blancs parce que je trouve cela plutôt moche et négligé), j'achète soit une marque chez So bio ou la marque Phyto dont je pense qu'elle est plus "naturelle" que les L'Oréal et cie..
Du coup j'ai bien envie de tester la couleur K pour Karité. Merci pour l'info ;)
Bises