18.9.16

Une baignade à la piscine Molitor

Il y a des invitations qui ne se refusent pas! Imaginez ma joie quand Fitbit m'a invitée à me baigner à la piscine Molitor, dans le XVIème!
On doit la piscine Molitor de style art déco à l'architecte Lucien Pollet, qui construisit aussi la piscine de Pontoise ou la piscine Pailleron (située dans le 19ème arrondissement à Paris).
Vive ce bassin d'hiver à Molitor, son eau non chlorée, ses cabines uniques aux fenêtres hublots dignes des gros paquebots et les coursives... Sachez qu'il existe aussi un bassin d'été et que la piscine dans son ensemble avait été désaffectée pendant une vingtaine d'années, pillée et recouverte de graffitis.
En 2012, une rénovation est en marche et la piscine rouvre définitivement ses portes en 2014.
L'accès se fait désormais aux scolaires, aux clients de l'hôtel ou du club Molitor et à quelques heureux privilégiés...
Ce soir-là, le bassin était presque à moi!
Les blogueuses n'aiment pas se montrer en maillot, même à Molitor!
J'ai donc vraiment profité de la piscine.
J'ai découvert les très jolis appareils connectés Fitbit qui ne sont pas réservés aux sportifs. Avec Fitbit, on mesure aussi ses activités quotidiennes. Les appareils sont de plus en plus personnalisables et suivent nos activités (sportives et autres) et aussi notre sommeil! Ils ont certainement un excellent effet sur notre style de vie et peuvent remplacer le coach qu'on verrait chaque jour pour nous booster...
Les formes et les appareils se multiplient, tout en étant de plus en plus fins et design, et j'adore leur couleur, qui vont par exemple de l'anthracite au rose...
J'ai bien hâte de les tester!

ps: J'ai aussi pleinement profité des journées du Patrimoine ce weekend avec Little Love,
(qui nous auront mené de la Sorbonne, aux égouts de Paris ou à la garde Républicaine...)
Et vous?
xxx

2 commentaires:

NalouParis a dit…

cette piscine ! je suis dingue du bleu de cette piscine et je rêve de passer une nuit à l'hotel pour me réveiller le matin avec cette piscine dans le viseur ;)
bon j'ai un peu de boulot pour m'afficher en maillot mais il faut se fixer des objectifs :)
xoxo

Caro * a dit…

Fabuleuse cette piscine ! Je la découvre grâce à toi ! Bises :)