18.1.15

Mes billets sont pris pour avril!




Dans le TGV Paris-Angers (pour Noel) - (pris un peu tôt, j'ai les paupières lourdes, lourdes, lourdes…)



Encore un voyage Paris-Clermont-Fd, passé dans le wagon enfants (avec Little Love) 

Vous connaissez les billets de train Prem's de la SNCF? Ces billets s'achètent jusqu'à trois mois à l'avance et sont à des prix vraiment exceptionnels! Comptez quinze euros pour un aller Paris-Clermont-Fd! Ces billets ne sont ni remboursables, ni échangeables  mais ils peuvent toujours être revendus sur des sites Internet, tel Trocdestrains. J'ai testé (en revendant ou achetant des tickets de train des dizaines de fois et ça fonctionne très bien!)

Oui, aujourd'hui j'ai donc pris mes billets pour aller à Clermont-Fd le 18 avril (enfin mon billet car Little Love ne paie pas et je ne lui réserve généralement pas de billet-de toute façon on passe tout le trajet sur le tapis de sol dans le wagon enfants s'il n'est pas malade!) 
Si vous voyagez comme moi pendant les vacances scolaires, pensez-y! Les réservations sont ouvertes pour les vacances de printemps!
De toute façon, je n'ai plus d'inquiétude. Je sais que je revendrai toujours facilement mon billet, si besoin. Autant revendre un billet est super simple autant en acheter un à un revendeur peut s'avérer mission impossible tellement les offres sont rares.

Les bons plans SNCF se multiplient. Il faut donc avoir le réflexe de réserver son billet de train pas cher aller retour sur certains sites. Ouigo est le TGV low-cost de la SNCF dont tout le monde parle actuellement! Oui oui, la SNCF aussi a ses "compagnies low-cost". Sur Ouigo, on trouve des billets de TGV dernière minute à des prix sacrifiés. Les allers Marne-la-Vallée-Nîmes ou Montpellier s'affichent à 15 euros! Et, sur toutes les destinations Ouigo, les enfants de moins de 12 ans ne paient que cinq euros. A ce prix-là, on n'hésite pas à prendre une place pour les tout-petits! Pensez à Ouigo et faites comme moi, revendez si besoin vos billets sur Trocdestrains. On peut déjà réserver des billets de train jusqu'au mois de juillet 2015. Et je vous précise qu'avec Ouigo, il faut se présenter à quai 30 minutes avant le départ du train pour avoir un accès au train garanti! Retrouvez tous nos autres bons plans ici.
Vivement que plus de destinations soient couvertes! (et que l'Auvergne obtienne sont TGV!)

Bon, ça donne toujours plus envie de voyager tous ces tarifs préférentiels, n'est-ce pas?

Et vous, avez-vous des bons plans, des astuces? Réservez-vous à l'avance ou à la dernière minute?
ps: ces bons plans en ligne ne doivent pas suffire, puisque je me sers régulièrement de notre carte Enfant +, qu'on rachète à chaque date anniversaire!

Bonne semaine à tous!


4 commentaires:

Zelda a dit…

Je réserve toujours mes billets de train à l'avance car je sais que le tarif est bien plus avantageux pour les longs trajets !! Mais je ne connaissais pas du tout ouigo qui a l'air intéressant !
Bises

Magisahel a dit…

Perso, je ne prends plus le train : à trois dont un bébé turbulent, trop galère... En voiture, il est sage donc... le choix est vite fait.
Par contre, ma tante réserve bien à l'avance quand elle vient me voir. Je lui parlerai de ouigo.
Gros bisous

Caro * a dit…

Je reconnais que je ne voyage pas beaucoup en train malgré le fait que j'aime beaucoup ce mode de transport.
Merci pour ces astuces :)

Le Journal de Chrys a dit…

Mon fils habite à Angers et je ne connais pas encore cette ville! Il va falloir que j'aille découvrir (et donc en train!)