27.1.19

Collage et partage

Mon amie clermontoise Patricia est montée à Paris et j'ai enfin découvert l'exposition dédiée au Cubisme au Centre Pompidou, la première organisée à Paris depuis 1953. On retrouve les pionniers du Cubisme, Braque et Picasso mais aussi les autres artistes à rattacher à cette période Fernand Léger ou Juan Gris par example. Les œuvres des cubistes se caractérisent par la géométrisation des formes, le rejet de la représentation classique mais aussi un renouveau et une grande énergie créatrice.
Allez vite découvrir cette exposition à Beaubourg avant la fin février…

Et deux auvergnates en hiver vont se délecter de truffade et de jambon d'auvergne au Plomb du Cantal…

Bon dimanche à tous et bonne semaine.
xxx

2 commentaires:

Sophie a dit…

Je ne suis pas sensible au cubisme, je suis impressionniste et surréalisme ( Van Gogh, Dali, Gustave Caillebotte pour les raboteurs de parquets :)
J'espérais un petit mot sur le jeu dont tu parlais dans ton précédent message :)
J'ai acheté cette semaine pour mon mari fan de la série, le Monopoly The Walking Dead, il est trop beau.
Bon dimanche
Bisous

Polina a dit…

Je ne suis pas vraiment sensible au cubisme, mais toujours opé pour découvrir une nouvelle expo !